Innovation et traction animale, une « pirogue » à Pape Clément

Photo du dispositif "Pirogue" au Château Pape ClémentVoici en avant-première quelques clichés de notre nouvel outil pour la traction animale : « la pirogue ». Ce dispositif innovant a été conçu grâce à l’ingéniosité de notre maître charretier (champion de France 2013 de débardage), de M. Camille Junien et bien sûr de l’équipe technique du Château Pape Clément.

Dans un premier temps, cet outil nous permettra de tondre et rogner. Puis dans un deuxième temps, il réalisera tous les travaux de labour pour la vigne. Ne pesant que 320 kg, répartis sur trois roues gonflées à basse pression, ce petit véhicule devrait nous permettre de gagner encore en précision et en confort dans notre travail à la vigne tout en limitant au maximum le tassement des sols.

Photo du dispositif "Pirogue" au Château Pape Clément Photo du dispositif "Pirogue" au Château Pape Clément

Articles en relation :

Share

 

Cette entrée a été publiée dans L'équipe, Mes vins et vignobles, Techniques, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>