47 cordes pour un coup de cœur

harpeSi vous passez au Château Pape Clément peut être que vous apercevrez cette harpe Empire à pédales.
D’habitude le style Empire ce n’est pas celui que je préfère mais cette harpe, elle est particulière, j’ai eu un coup de cœur… et sa sonorité est de toute beauté.

Je ne sais pas si vous arrivez à le voir sur la photo mais certaines cordes sont colorées pour permettre de repérer les notes principales : les do sont rouges et les fa sont bleus.
Moi je ne le savais pas.

En fait, je me rends compte que le monde de la musique et en particulier celui des instruments est assez opaque pour moi, je ne savais pas non plus avant de lire sur le sujet que les 7 pédales de cette harpe, qui correspondent aux notes ré, do, si, mi, fa, sol, la, modifient les 7 notes de la gamme sur toutes les octaves.

J’espère que comme moi vous pourrez profiter de cet instrument et de sa sonorité cet été lors d’un concert au Château Fombrauge.

Articles en relation :

Share

 

Cette entrée a été publiée dans Actualités, Mécénat, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>